lundi 8 février 2016

Sept à huit du 07 février 2016



La vidéo par ici



La filière boucherie est l'une de celles qui embauchent le plus en France. Longtemps délaissé par les jeunes générations, ce métier connaît un regain d'intérêt y compris auprès de ceux qui veulent changer de vie, retrouver le plaisir d'un métier manuel, au contact d'une clientèle.

Elles s'achètent sur le net, arrivent par la poste, souvent en toute légalité, mais leurs effets sont méconnus, voire dangereux. Ce commerce et cette consommation alarment les autorités françaises qui ont engagé une course contre la montre pour dépister ces nouvelles drogues, analyser leurs molécules et les interdire avant qu'elles ne se répandent et ne fassent des ravages.

C'est une brigade spéciale qui traque les auteurs de maltraitance sur animaux. Ils mènent l'enquête, dressent des amendes et engagent même des poursuites pénales contre les maîtres trop négligents avec, à la clé, des peines de prison ferme. Reportage à San Francisco, l'un des endroits les plus protecteurs au monde pour les animaux domestiques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire